L’intérêt supérieur de la Nation nous impose de changer de stratégie dans notre combat pour le retour de la légalité. Ce n’est pas une capitulation.La sagesse malagasy nous apprend que nous ne pourrons obtenir gain de cause dans le désordre et la violence.Selon la pensée malagasy, la force ne peut anéantir l’esprit. Nous allons poursuivre notre combat dans le calme et le respect de l’intérêt général.
Nous n’avons pas obtenu l’autorisation d’occuper la Place de la Démocratie alors nous ne devons pas nous disperser et donner ainsi l’occasion à des profiteurs incontrôlables de piller et de vandaliser les biens publics et de faire porter à la Mouvance Ravalomanana la responsabilité des préjudices.
Nous lançons cet appel car un tel désordre ne nous mènera à aucune solution. La primauté de la raison contre la force, qui est le fondement de notre identité profonde de Malagasy, nous oblige à respecter notre stratégie basée sur la non violence, qui va faciliter notre lutte en faveur de la légalité.
Nous allons donc revenir à la Place de la Légalité, au Magro, demain vendredi 18 septembre 2009, à partir de 13 heures. Comme d’habitude, nous commencerons notre réunion par une prière pour la Nation, et continuer ensuite sur les différents rapports et consignes relatifs à la Charte de la Transition que nous avons signée à Maputo et qui doit conduire notre pays vers la fin de cette crise politique. Nous vous encourageons dans vos efforts.
Que notre engagement nous apporte la sérénité à laquelle nous aspirons tous !
Pour la Mouvance Ravalomanana
Fetison Rakoto AndrianirinaChef de Délégation
—
jeudi 17 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire