samedi 12 septembre 2009

La Mouvance Ravalomanana rejette toute forme de violence d’où qu’elle vienne

.
Depuis le début de cette crise, elle a toujours prôné et a adopté la « non violence » comme stratégie de lutte, de résistance et de résolution de cette crise.

De ce fait, elle condamne avec vigueur :

  • Les actes d’agression des forces de l’ordre à Ambohijatovo et sur la Place du 13 Mai, contre la foule voulant se réunir sur la Place de la Démocratie, laquelle place a été pourtant dédiée par le Maire d’Antananarivo aux citoyens qui ont besoin de dénoncer l’arbitraire des dirigeants
  • Les actes de barbarie perpétrés sur des civils et notamment des expatriés par des individus incontrôlés et malintentionnés,
  • Le refus de la liberté d’expression sous toutes ses formes.


Aussi, la Mouvance Ravalomanana et ses partisans tiennent à exprimer ici leur vive inquiétude quant au devenir de la vraie démocratie à Madagascar et expriment leur réconfort à toutes les victimes de ces actes de violence.


Enfin, elle encourage la poursuite du dialogue en vue de rétablir l’ordre et la sécurité dans tout le pays. La mise en place consensuelle de toutes les institutions de la Transition Conventionnelle demeure la seule issue possible à cette crise.


Fait à Antananarivo, le 11 Septembre 2009

Pour la Mouvance Ravalomanana
Fetison Rakoto Andrianirina
Chef de Délégation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire