Les efforts de Propagande de la HAT ridiculisés
16.05.2009
16.05.2009
Le peuple malgache continue de subir la routine de la violence et les actes d'intimidation commis par les membres de la HAT et le CAPSAT.
Dans la ville d'Antananarivo, certains se moquent prudemment de la propagande de la HAT.
Selon plusieurs sources dans la capitale, on fait des plaisanteries sur les interventions de l'ancien DJ Andry Rajoelina dans les médias qu'il contrôle. En effet, la HAT essaye toujours de faire passer des informations erronées et des mensonges au peuple malgache qui est déjà sceptique.
«Nous ne sommes pas dupes, nous sommes intelligents et nous connaissons leurs mensonges», a dit une jeune femme qui veut garder l’anonymat.
Un entrepreneur local qui veut également garder l’anonymat par crainte de représailles a dit:
"Avant ce coup d'État, les affaires marchaient très bien et nous nous efforcions à donner les meilleurs produits et services. Maintenant, les affaires ne marchent plus à Madagascar. Nous n’avons rien à faire au bureau à part plaisanter à propos du DJ et de ses mensonges ".
D’après de récentes informations, Andry Rajoelina s’envole pour la Libye pour rencontrer le Guide Muammar el-Kadhafi, l’actuel président de l'Union Africaine.
"En fait, s’il va en Libye, c’est parce qu'il a été convoqué, mais certainement pas pour participer à un dialogue politique ", a dit un fonctionnaire. « Il a été invité pour l’avertir des sanctions qui seront imposées par l’Union Africaine et la SADC ». Le 17 Mars, l'Union africaine a condamné le coup d'Etat à Madagascar et par conséquent, Madagascar a été suspendu de la communauté de l'Union Africaine le 20 Mars. Le 26 Mars l'Union africaine a annoncé sa décision d’annuler la tenue de son Sommet à Madagascar.
De même, le Mercredi 13 Mai, Monja Roindefo a declaré que l'Union européenne organise un dialogue politique exclusif avec les membres de la HAT. Ce mensonge a été démenti. Il a été confirmé que toutes les parties prenantes sont impliquées dans cette discussion politique. en fait, la HAT a été convoquée par l'Union européenne au sujet de la violation de l'article 9 de l'Accord de Cotonou qui exige le respect des droits de l'homme, des principes démocratiques et de l’état de droit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire