(21 Juillet 2009)
Les forces de l’ordre retiennent Raharinaivo Andrianatoandro,Mejamirado Razafimihary, et Henri Rabesahala, que la HAT désigne responsables des affaires de bombe.
Suite à la mention de leur nom par Organès Andriamihantarizaka lundi, les trois hommes sont venus à lagendarmerie pour leur enquête.
De réputation pourtant bavard, Organèsn’a rien révélé sur le cours de l’enquête ni les lieux où ces troispersonnes sont retenus. Dans la soirée, les informations sont tombées selon les quelles messieurs Mejamirado et Rabesahala ont ététransférés au niveau du fameux CNME à Ambohibao.
Pour ce qui est de Raharinaivo, une voiture l’a emmené l’après midi et plusd’information.L’enquête se poursuit, même le Colonel de la Gendarmerie RichardRavalomanana a posé la question de la culpabilité ou non de ces personnes.
Ce dernier de déclarer que « ils ont été retenus parcequ’ils ont été cités dans l’enquête ». Lundi pourtant, la HAT les avait crié « coupable » et avait cité haut et fort leurs noms (enfaisant fi de la présomption d’innocence et du secret d’instruction).
D’autres personnes ont été arrêtées dans cette affaire selon la gendarmerie (mais leurs noms n’ont pas été révélés). Une station radio a annoncé dans ses éditions que deux hommes ont été arrêtés et que ce sont des gardes du corps de l’ancien maire (Rajoelina). La radio acité leurs noms (des noms que nous, nous allons taire). L’affaire poursuit son cours. La HAT poursuit ses arrestations, ses perquisitions et intimidations.
mercredi 22 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire