(11 Juillet 2009)
Le rassemblement des partisans de la légalité de samedi a été surtout marqué par des appels à mobilisation. Le député de Brickaville a appelé le peuple à se réveiller, si la situation continue, les malagasy vont galérer a – t – il dit. Lui d’inviter la population à ne pas se laisser tromper par les promesses de la HAT.
Le semblant de pouvoir actuellement est en train d’escroquer la population ont souligné les légalistes, la HAT s’approprié les réalisations et les programmes établis sous Ravalomanana et se déclare initiateur du changement. Le député de Brickaville a fait référence à la déclaration de Rajoelina de prioriser les paysans dans les activités de développement, de créer une vitrine de Madagascar dans la région nord de l’île. Ce sont des programmes qui ont déjà été réalisés par le Président Marc Ravalomanana a expliqué le député.
Le Président Ravalomanana avait établi comme une de ses priorités le développement du monde rural par le soutien des paysans. Des vitrines ont été créées au niveau de plusieurs régions de Madagascar, des nouvelles techniques ont été introduites pour améliorer le rendement. Les programmes que la HAT citent sont inscrits dans le MAP, plan d’action établit pour le développement de Madagascar a par ailleurs souligné le député Hery.
La HAT continue le coup d’Etat et elle le perpétue sous différente forme. Le député Hery de déclarer qu’elle est en train de se préparer à des malversations concernant les élections. Preuve en est les déclarations selon lesquelles les urnes des régions seront transportées par hélicoptère à Antananarivo après les élections et ce sera à Antananarivo que le dépouillement sera effectué. La HAT se pense déjà aux moyens pour détourner les votes.
Fonctionnaires, marchands, étudiants, jeunes ont élevé une même voie samedi pour appeler la population malagasy à prendre conscience et à prendre en main son avenir.
jeudi 16 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire