(03 Juillet 2009)
Les parlementaires légalistes n’assisteront pas à la cérémonieorganisée par l’ambassade française pour la célébration du 14 juillet. La décision a été prise au Magro vendredi. La question a été tranchéepar les manifestants légalistes qui avaient refusé unanimement que lesparlementaires assistent à cette fête. Les députés et les sénateurs ont été invités pour cette journée.
Si les sénateurs ont déjà obtenu leur invitation, selon le députéZafilahy Stanislas, les invitations pour les députés sont détenues et retenues par Jacques Sylla. Toujours d’après le député Zafilahy, «VAZAHA BE » est en train de manœuvrer pour obtenir les signatures des députés qui lui permettront ensuite de faire croire à la communauté internationale que les députés soutiennent la HAT. Une signature est en effet requise pour le retrait de chaque invitation. Ce n’est pas la première fois que les députés dénoncent les combines du Président del’Assemblée Nationale.
Maintenant il veut aussi envoyer un militaire. Selon Zafilahy, vendredi matin, les députés étaient passés àl’assemblée nationale pour connaître le fond de l’affaire invitation.Ils y ont été accueillis par la secrétaire de Jacques Sylla qui avaitdéjà une liste prête à signer par les députés. Quand ces derniersn’ont pas voulu signer, Jacques Sylla avait appelé pour dire qu’un Colonel va venir pour distribuer les invitations. Les députés ont quitté les lieux. Selon Zafilahy soit c’était pour dire que les députés étaient venus pour faire des troubles donc des militaires allaient les arrêtés, soit ce Colonel était envoyé pour les forcer à signer la liste.
Si les députés voulaient les invitations c’était pour prouver que les représentations diplomatiques reconnaissent encore la légalité et le parlement Malagasy a expliqué Zafilahy. Mais quoi qu’ilen soit, aucun député ni sénateur légaliste n’assistera à la cérémonieorganisée par l’ambassade de France. Cette décision est en train de démontrer le sentiment de refus des légalistes de la France qui selon eux a une responsabilité dans la situation que vit le pays.
mardi 7 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire