(03 Juin2009)
Le groupe international de contact a rencontré un à un mercredi lesparties prenantes à la table de la rencontre qu’il dirige. En effet,contrairement à ce qui s’est passé la semaine dernière, les partiesn’ont pas été réunies autours d’une même table. Ainsi, lesreprésentants des légalistes, de la HAT et de Zafy Albert ont fait lafile pour rencontrer le groupe international de contact. Lesreprésentants de l’Amiral Ratsiraka n’étaient pas venus.
D’après lesinformations, ils ne viendront qu’avec l’aval de l’Amiral, celui – ciayant posé comme condition l’annulation de toutes les poursuitesrelatives aux affaires 2002 et la dissolution du Conseil Militaire dela Défense Nationale avant que ses représentants ne reviennent sur latable.En tout cas, si l’on en juge par les réactions des parties qui sontvenues à la rencontre, les entrevues personnelles étaient l’occasionpour chaque partie de parler de leur impression et de leur condition.
Après la mouvance Ravalomanana et la mouvance Ratsiraka, la HAT pose elle aussi des conditions avant de revenir à la table de rencontre.Selon Roland Ratsiraka, si la charte à discuter est celle proposée parle GIC, il ne reviendra plus aux discussions. Rappelons que la HAT aapporté sa propre charte de transition en parallèle avec celle de laGIC. La discussion n’ayant jusqu’ici pas encore aborder le contenu deces chartes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire