(04 juin 2009)
Les légalistes se préparent à l’accueil du Président Ravalomanana. Lesjours qui viennent seront consacrés à établir et à organiser lastratégie pour accueillir dignement le Président ont fait entendreles légalistes jeudi. Les dirigeants du mouvement légaliste ont renouvelé leur appel pour le renforcement des mobilisations des partisans de la légalité.
Un appel a été particulièrement adressé aux fonctionnaires. Le député de Vavatenina, Zafilahy, de faire remarquerque l’administration ne marche plus actuellement même si des fonctionnaires rejoignent encore leur poste. Le député d’appeler les fonctionnaires à rejoindre le mouvement à Ankorondrano, « venez nous rejoindre avant l’arrivée du Président » a – t – il lancé, « après cesera trop tard, nous ne voulons plus des profiteurs ».
Le retour de la légalité par le retour de Marc Ravalomanana est laseule voie à suivre et à atteindre pour les milliers de partisans qui se rassemblent chaque jour au Magro Ankorondrano. A son retour, lePrésident Ravalomanana retrouve son statut de Président. Le député Mémé a saisi de nouveau la communauté internationale à exécuter à la lettre les décisions qu’elle a prises. Parlez à Rajoelina, s’il ne vous écoute pas c’est parce que soit vous ne pouvez pas faire votre travail soit Rajoelina n’a rien à faire de vous a – t– il déclaré.
Des membres de la HAT avaient déjà fait remarquer auparavant qu’ils n’avaient pas besoin de la présence des représentants du groupe international de contact. Alain Ramaroson avait même demandé au GIC de « déguerpir » de Madagascar et de «retourner en Afrique ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire