(03 Juin 2009)
Le Président Marc Ravalomanana fêtera le 26 juin avec les malagasy àMadagascar. Selon le député de Vavatenina, il a eu la prémonition duretour de Marc Ravalomanana. Le Président arrivera à Madagascar avantle 26 juin et célèbrera le 48ème anniversaire de l’indépendance dupays avec ses compatriotes.
Une déclaration que Rakotoamboa JeanLouis, un des leaders du mouvement légaliste non moins président duparti TEZA, a renforcé. Pour ce dernier, quoi qu’il arrive, lePrésident sera au pays avant le 26 juin.Mais ce retour devra être accompagné.
Si le Président a fait appel àla conscience des militaires pour qu’ils baissent les armes quand lespacificateurs viendront dans le pays, les légalistes ont appelé durantla manifestation du 02 juin outre de baisser les armes, à ne pastoucher le Président quand il viendra. La population compte sur lavenue des pacificateurs pour arranger la situation actuelle.
Les légalistes les ont appelé à assurer le retour du Président et sasécurité.Mardi, les légalistes ont par ailleurs rappelé les actes de violenceet les vandalismes commis par les partisans de Rajoelina durant leurmanifestation. Monja Roindefo a commis un flagrant délit durant lajournée de 07 février selon Rakotoamboa.
Le Premier Ministre de laHAT, fraîchement nommé en ce temps là, a amené les manifestants du 13mai à prendre en force un palais d’Etat, zone rouge, alors qu’ilconnaît très bien que cela ne pouvait se faire a déclaré Rakotoamboa.La HAT a les mains sales dans la crise actuelle a – t – il poursuivirappelant les destructions, saccages et incendies commis par lesmanifestants du 13 mai.La responsabilité de la France dans la situation actuelle a aussi étérelevée par les légalistes au cours de la manifestation de mardi. «Que la France arrête ses pratiques politiques coloniales » a fustigéRakotoamboa Jean Louis.
Largement dénoncé par les légalistes commel’instigateur de la crise, la France a été accusée ouvertement parRavalomanana la semaine dernière d’être derrière Rajoelina et « sesbandits ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire