(03 juin 2009)
Des militaires sont venus à la société ALMA (du groupe TIKO) mardidans l’après – midi afin d’y effectuer une perquisition. La populationétait venue s’amassée pour empêcher les militaires de dévaliser lasociété. Des coups de feu ont été tirés ainsi que des grenades lacrymogènes afin de disperser la foule. D’après le témoignage d’unemployé de la société, les militaires ont fait deux visites. La première dans la soirée de mardi et la seconde très tôt mercredi. Ilsont emporté avec eux un conteneur de ciment, des fers ronds, des tôles, des pots de peintures, des matelas…. Toujours d’après cetemployé, des civils (pas des huissiers) ont accompagné les militaires durant ces descentes.
Mardi, ce n’était qu’après que ces marchandises aient été « enlevés » par quelques militaires que les journalistes ontpu pénétrer les lieux et constater la saisie d’un conteneur de posterdu Président Ravalomanana, des Posters restants des précédentsélections présidentielles et que les légalistes qui se réunissent auMagro brandissent à chaque rassemblement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours les mêmes recommandations, en vue éventuellement d'une action en justice :
RépondreSupprimer1 . Garder la tête froide, bien calée entre les épaules, procéder avec sang-froid et méthode sans s'exposer à des risques inutiles.
2. Enregistrer photos, audios, vodéos,réunir toutes preuves, relever toute informations susceptibles de faciliter l'identification des auteurs ou des commanditaires.
3 . Inventorier, chiffrer, quantifier, situer, délimiter, les dégats, les circonstances (nombre de malfrats, dates, heures, durées, distances etc...)
4 . Recueillir tout témoignage, rassurer, protéger, mettre à l'abri les témoins.
5 . Publier le synopsis, le résumé, l'essentiel de l'évènement.
6. Recouper, vérifier, trouver d'autres sources, d'autres preuves , témoins, interroger, contacter d'autres organismes, mettre en forme la narration,
7 . Procéder à une large diffusion, classer, enregistrer, protéger en lieux sûrs les dossiers; porer éventuellement plaintes, mais attendre un tribunal indépendant, sous un gouvernement légalement établi serait judicieux !