Légalistes : Certaines choses à taire
(22 Juin 2009)
La décision de la SADC samedi a amené des légalistes à poser desquestions sur le retour du Président. Des doutes qui ont été balayésau cours du rassemblement des légalistes lundi. Il n’y a pas qu’uneseule voie pour faire revenir le Président au pays ont avancé lesdirigeants du mouvement légaliste.
La communauté Internationale nous offre de l’aide mais le retour du Président à Madagascar est déjàpensé et préparé selon les dirigeants du mouvement. Une manière qui ne serait apparemment pas révélé au grand public. Selon Yves AiméAndrianarison (Mémé), il y a des choses qui doivent être tus. Lui d’assurer quand même aux partisans de la légalité que le Président reviendra. Les dirigeants du mouvement légaliste ont par ailleurs appelé les manifestants à la prudence quand aux infiltrations qui pourraient être commises au sein du mouvement.
Des éléments extérieurs tentent actuellement de ternir l’image du mouvement en incitant les légalistesà commettre des actes de violence et de vandalisme a déclaré le députéde Vatovavy Fitovinany. Selon le député, depuis quelques jours maintenant, la HAT cherche les moyens pour arrêter le mouvement légaliste, pour interdire le rassemblement légaliste. Lui de compters ur les manières pacifiques des partisans de la légalité.
Un appel repris par Mémé qui a déclaré qu’il y a deux façons de mener les choses, que le Président revienne et qu’il y ait un million de mort ou que le Président revienne sans aucun incident. Selon Mémé, les légalistes ont toujours mené leur mouvement pacifiquement et dans le calme et ils continueront dans cette voie.
mardi 23 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire