(27 Juin 2009)
Marc Ravalomanana se trouve actuellement en Lybie. Au cours d’uneintervention téléphonique durant le rassemblement des légalistessamedi, le Président Ravalomanana a annoncé qu’il va assister à desréunions de 3 à 5 jours. Il va rencontrer les Présidents qui vontassister au sommet qui se tiendra à Tripoli. Selon le Président, il aura ainsi l’occasion d’expliquer la situation et de demander aux Présidents ce qu’ils pourront faire parce que les malagasy attendentimpatiemment son retour au pays.
Durant cette intervention téléphonique, le Président Ravalomanana a déclaré que tous seront entrepris pour établir une démocratie, la légalité et le respect de la constitution dans le pays qui ne pourrontplus être ébranlés. La priorité a été donnée au développementéconomique du pays, à la sécurité sociale et surtout à l’éducation desenfants et leur santé mais à partir de maintenant tout sera pris encompte a – t – il déclaré pour que la jeune démocratie qui existe ne soit plus troublée.
Il a appelé ceux qui ont commis le coup d’Etat à tenir compte de l’avenir des descendants. Il y a une fin à toute chose a déclaré Marc Ravalomanana.Le Président n’a pas manqué de commenter les arrestations perpétréescontre des légalistes dernièrement. Le Président de déclarer qu’il a le cœur lourd de tristesse face à ces arrestations arbitraires. Les arrestations des légalistes se poursuivent, jeudi, un des leaders du mouvement a été arrêté après sa sortie du rassemblement au Magro. Ilavait été arrêté avec son garde du corps et une manifestante.
Vendredi, d’autres manifestants ont été arrêtés après une dispersion musclée effectuée par les forces vers la fin de l’après – midi. « Vous connaissez tous que ce qu’ils veulent faire c’est faire à ce que vous ne veniez plus nombreux comme aujourd’hui. Non, cela ne feraqu’attiser votre ferveur. Ne vous laissez pas faire, poursuivez vos efforts, gardez patience » a encouragé le Président Ravalomanana. Unpouvoir qui a été dérobé ne dure jamais a déclaré le Président. Lui de réitérer qu’il reviendra au pays et qu’il travaillera avec les malagasy au redressement et au développement du pays. Le calvaire de la population malagasy aura une fin a annoncé le Président sous l’acclamation des milliers de légalistes réunis au Magro.
dimanche 28 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire