30 Mai 2009
Dans ces trois dernières allocutions, le Président de la République a martelé que des sanctions tomberont sur les forces de l’ordre qui soutiennent encore Andry Rajoelina.
Ce dernier est pour le Président le chef d’une bande de bandit. Marc Ravalomanana continu dans sa lancée. Dans son allocution de samedi, le Président Ravalomanana a martelé que les militaires, gendarmes et policiers qui ont abusé de leur pouvoir seront sanctionnés.
Il appelle toute de même ces éléments des forces de l’ordre à prendre conscience et à ne plus soutenir Andry Rajoelina et ses compères.Il a par ailleurs appelés les forces de l’ordre légaliste à protéger la population et la constitution.
« N’acceptez pas d’être utiliser pour la protection de l’intérêt d’une minorité en tuant et en terrorisant la population. Souvenez-vous de votre serment de travailler et de œuvrer pour la patrie ».Les Militaires, Gendarmes et policiers qui déposeront les armes quand le temps sera venu de rétablir la légalité pour libérer le pays de cet Etat voyou ne seront plus poursuivis et pourront continuer leur travail.
Mais ceux qui ne s’y exécutent pas subiront les conséquences de leurs actes a fermement insisté le Président.Les légalistes se renforcent de plus en plus a déclaré Marc Ravalomanana tandis que des distorsions apparaissent entre Andry Rajoelina et ses partisans.
La communauté internationale a promis d’aider Madagascar à rétablir la légalité a poursuivi le Président élu démocratiquement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire