Le 06 juin 2009, vous avez commémoré solennellement avec la participation d’éminentes personnalités, dont Monsieur Obama et bien sûr Monsieur Sarkozy votre Président, le 65ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie.
La date du 06 juin 1944 marque le commencement de la fin de l’occupation nazie en France. Les Alliés furent accueillis et salués par le Peuple Français comme des Libérateurs. Des Libérateurs, actuellement morts ou encore vivants, dont est reconnaissante la Nation Française et qui vont réintégré celle-ci dans sa dignité, son intégrité et sa souveraineté.
Un grave événement a eu lieu à Madagascar le 17 mars 2009, a posteriori jugé comme préparé de longue date. Evènement que la Communauté Internationale a identifié formellement comme un coup d’Etat. La France officielle a reconnu que Marc Ravalomanana (contraint de partir à l’exil) reste le Président de Madagascar.
L’escouade de militaires qui a exécuté ce coup d’Etat. Contre espèces sonnantes et trébuchantes pour le compte d’Andry Rajoelina (et dans l’intérêt semble-t-il d’une puissance extérieure) s’est comportée et se comporte pendant, après et depuis ces évènements comme une véritable force d’occupation (coups de force, violences, perquisitions, arrestations, tirs à balles réelles entraînant morts et blessures, intimidations, humiliations dégradantes, terreurs).
Vos expatriés sur place, jusqu’à maintenant étrangement muets, pourraient en témoigner.
La France occupée avait connu toutes ces exactions en plus des déportations massives vers les camps de concentration. La France en avaient souffert dans sa chair et sa dignité. Elle devrait COMPRENDRE alors ce que le Peuple Malagasy est en train de subir actuellement.
Mais la France, à l’époque, avait organisé sa Résistance avec ses noms célèbres ou anonymes. Ce que nous appelons nous Malagasy en ce moment « LES LEGALISTES » et qu’ignorent superbement les médias français (malgré leurs manifestations quotidiennes) constituent la partie visible de notre Résistance. Car vous ne soupçonnez même pas les sentiments qu’éprouve la majorité silencieuse à l’heure actuelle.
La LIBERATION de la France de l’occupation nazie a été possible grâce au débarquement des forces alliés. La LIBERATION DE NOTRE PATRIE MADAGASCAR se fera également par l’intervention des forces alliées extérieurs à ce Pays (SADC, Union Africaine, etc.).
Nous n’avons pas honte de le souhaiter ardemment, car avez-vous honte, vous Français, d’avoir été libérées des nazis par les Anglais, les Canadiens et les Américains ? Non ?
Alors faites preuve de bonne foi, acceptez l’analogie même si elle doit être prise dans une autre échelle et à l’époque différente.
Madagascar, ancienne colonie française et du fait francophone, porte en lui, profondément les stigmates des évènements de 1947.
N’en rajoutez pas : débarrassez-vous des vieux réflexes et instincts de colonisateur : que Diable, nous sommes au 3ème millénaire !
N’essayez pas, au vu de nos richesses potentielles (le pétrole notamment) de placer à la tête de notre Pays, et contre notre gré, un Omar Bongo par exemple !
Au contraire faites comme l’Italie, laquelle a accordé récemment à la Libye, une indemnisation équitable du fait de son tort colonial à ce pays.
Allez la France, Pays des Droits de l’Homme, GRANDISSEZ UN PEU ! N’investissez pas dans l’illégalité !
mercredi 24 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire