jeudi 18 juin 2009

Le retour de Ravalomanana pour une stabilité

(17 Juin 2009)

La mouvance Ravalomanana a déclaré face à la presse mercredi qu’elle est ouverte pour trouver des solutions à la crise actuelle. Le plus important est l’intérêt de la nation. La mouvance a déclaré qu’elle a déjà fait beaucoup de concessions durant les dialogues conduites par le groupe international de contact. Elle a toujours fait acte de présence malgré le fait que les préalables qu’elle a posé n’était pas satisfait, préalables que sont le retour du Président Ravalomanana et la libération des prisonniers. La mouvance a expliqué la conduite de ces dialogues.

L’Amnistie et la mise en place d’une transition inclusive et consensuelle étaient au cœur des rencontres a déclaré le chef de la mouvance. La mouvance d’expliquer que le retour du Président Ravalomanana est le moyen qui permettrait de revenir à une situation stable et à la légalité dans le pays. Mais une des parties s’était opposée à ce retour. La mouvance de poursuivre qu’il est légitime que le Président Ravalomanana revient en tant que Président parce qu’il est celui qui est actuellement en exercice.

Quand à la date de son retour, il y a encore plusieurs jours avant le 26 juin ont avancé la délégation. Rappelons que les leaders du mouvement légaliste ont annoncé sur la place du Magro que le Président reviendra avant le 26 juin. Quand à la venue de pacificateurs, les partisans de Ravalomanana de déclarer que ce ne sont pas des mercenaires mais des militaires des communautés régionales dont Madagascar est membre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire