(29 Juin 2009)
Plusieurs dirigeants du mouvement légaliste ont été convoqués etenquêtés par la gendarmerie. D’après les informations, ils ont étésoupçonnés d’être les derrière les affaires de bombe artisanale quiont secoué le monde de la sécurité intérieure dernièrement. Rien neles reliant à ces affaires, les dirigeants ont été relâchés. Il yavait entre autre Yves Aimé Rakotoarison (dit Mémé), RaharinaivoAndrianatoandro, le député Zafilahy Stanislas, Rakotoamboa Jean Louis…
Nous n’avons rien à craindre, nous n’avons rien à voir avec ces actesde terrorisme et de violence ont fait savoir les légalistes. Le député Zafilahy, qui a été convoqué le matin de lundi, de déclarer qu’il respecte la loi et qu’il était arrivé 30 minutes avant l’heure de la convocation. Dans son récit durant le mouvement des légalistesde lundi, Zafilahy de raconter que l’enquête s’est déroulé dans la fraternité, que les forces de l’ordre lui ont assuré après qu’ils vont travailler ensemble pour mettre fin aux actes de violence qui secouent le pays. Mémé de déclarer à son tour que le mouvement des légalistes a toujours été pacifique et que s’il y a des actes commis en dehors du Magro Ankorondrano, les légalistes n’en sont pas responsables.
Lui d’appeler les forces de l’ordre à arrêter les personnes qui les commettent et de les sanctionner d’après les lois du pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire