(22 Juin 2009)
Marc Ravalomanana est intervenu en direct durant la manifestation des légalistes lundi. Un appel téléphonique très attendu par les partisans de la légalité après un silence depuis quelques jours et après la réunion de la SADC de samedi. Revenu sur cette réunion, le PrésidentRavalomanana a déclaré que la réunion a renouvelé la nécessité d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le pays.
Lui d’annoncer que la nomination d’une personne venant d’un pays de la SADC pour lesdiscussions est une victoire pour les légalistes. Marc Ravalomanana reste ferme quand à sa position vis-à-vis de la HAT, ceux qui ont pris le pouvoir l’ont dérobé a – t – il souligné, et ils font encore actes de violence, des violences qui ne peuvent être et qui ne seront pas tolérées. Lui d’appeler la population malagasy tout entière, les militaires, gendarmes et policiers à prendre conscience de ce que le pays est en train de devenir. La population vit des périodes difficiles a – t – il poursuivi, face à la hausse du coût de la vie.
L’intervention de Ravalomanana semble avoir apaisé le moral de plusieurs légalistes qui ne savaient trop comment prendre la décisionde la SADC de samedi. Durant son appel, Marc Ravalomanana a demandé à la population de renforcer et de poursuivre la lutte légaliste. La lutte ne cessera qu’au retour de la légalité de « Dada » a manifestéle Président qui se déclare impatient de revenir au pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire